Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CARNET DE BORD DE CLAPOTINE
28 février 2008

Plein les yeux...

Le week-end dernier, cette expression a pris tout son sens, où que l'on tourne la tête. Les paysages deDSCN0572bis Mountain Zebra Park en premier lieu : de grandes étendues à couper le souffle qui donnent une grande impression de liberté, peuplées d'animaux dont on a pu apprécier la nature sauvage. Et pour donner un peu de piquant à notre week-end déjà bien rempli, nous avons admiré un jardin de cactus réputé à travers toute l'Afrique pour la rareté de certaines de ses plantes. Puis, visite d'une fabrique de Tequila, la seule hors du Mexique, et le village de Nieu-Bethesda et sa Maison de la Chouette, mais pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté ;-) je n'en ai pas de photo. Ensuite, venez faire un tour dans la Vallée de la Désolation, triste nom pour un site d'une si grande beauté. Nous nous y sommes balladés en famille, avec Magali et Thomas, un couple franco-suisse, et leurs 2 enfants : chouette promenade sous un soleil de plomb... Et pour finir en beauté, Graaff-Reinet et son architecture typique des maison néerlandaises du Cap. Voilà, j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que nous ! (album 92)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La carte était "en construction", elle est maintenant toute pimpante dans l'album ! Pour ce qui est de la boisson dauphinoise, je ne connais pas mais ne demande qu'à goûter... Bisous
P
C'est vrai que ces paysages sont d'une beauté et d'une poésie rares!Mais comme chaque semaine,vous nous en faites découvrir d'autres, pouvez-vous S.V.P. nous situer vos différents pélerinages sur une carte et également expliciter les appellations -non controlées!!- des sites.KAROO est le nom d'une boisson dans le Dauphiné!... <br /> Bises à profusion
T
... ça fait rêver !<br /> à quand le permis poids lourds pour Clarence ????<br /> bises aux 4 veinards !!!
C
Ca y est, je suis fichue, ma réputation est à l'eau !!! Mon goût pour la téquila a été dévoilé au grand jour. Bon allez j'assume ! Pour répondre à votre question Denise, elle vaut une téquila mexicaine avec un peu plus de goût que la José Cuervo de laquelle ils s'inspirent.Pour être plus complète, il faut que je la goûte dans une Margarita,mais si je le fais, c'est uniquement pour répondre à la question...
M
Vos reportages sont de plus en plus variés et riches en informations. Comment circulez-vous dans ces parcs ?<br /> J'ai remarqué tout de suite que vous avez fait une halte pour goûter à la téquila. Comment l'as-tu trouvée Sylvaine? (loin de moi que tu sois une accroc à ce genre de boisson mais tu connais)<br /> .Pour rappeler à Pierre-Marie se souviens-t-il du très beau jardin de cactus de Monaco, et des immensités sauvages du Nord de la Californie mais je pense que les superficies en Afrique sont autrement plus grandes. continuez : nous apprécions.MAM
Publicité