Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CARNET DE BORD DE CLAPOTINE
2 mars 2011

Bayahibe

Ciel bleu, soleil, mer turquoise, sable blanc, cocotiers, sieste sous un parasol de palmes et... rhum : un vrai paysage de carte postale !!! Mais en plus de tous ces petits et grands plaisirs, nous avons profité d'une balade en speed boat sur l'île de Saona en passant par le Parc National del Este et ses mangroves, une piscine naturelle avec ses étoiles de mer géantes et une plage paradisiaque. Le retour s'est déroulé en catamaran au son du Merengue, en admirant les poissons volants allongés tous les 4 à l'avant d'un catamaran. Sur la plage de l'hôtel, nous n'avions qu'à enfiler notre masque pour nager parmi une myriade de poissons multicolores qui se laissaient facilement approcher grâce à un morceau de pain ou de banane ! Cerise sur le gâteau, ou sur le sunday comme le diraient les québécois, les garçons ont pu profiter d'un école de trapèze volant parmi les activités proposées par l'hôtel, avec une équipe de véritables professionnels qui mériteraient leur place dans un show à Las Vegas, et ce sans exagération aucune ! Ils ont fait un stage intensif (4h par jour !) et sont devenus accro aux figures à 10m du sol ! Pierre-Marie et moi nous y sommes essayés aussi, mais avec moins de passion... Hormis quelques ennuis gastriques pour les garçons et moi (Pierre-Marie y a échappé...), nous nous sommes tous régalés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
malgré mon séjour au Québec je ne connaissais pas l'expression cerise sur le sunday ; pour les allemands ce serait sur la foret noire, pour les anglais sur le pouding , pour les italiens sur le tiramissu, pour les espagnols....bon bon j'arrête le kirsch...<br /> merci pour ces belles images
P
Je confirme, c'était génial et je suis au travail mais j'ai encore dans la tête toutes ces couleurs de la mer turquoise au couché de soleil orange. On recommence quand mon coeur ????
M
Nous venons d'apprendre il y a à peine une heure ou deux que vous êtes rentrés, et déjà vous nous gratifiez du résumé de vos vacances. Le rêve quoi! Ce doit être dur de retrouver le froid et la neige.<br /> Félicitations aux petits trapézistes. <br /> Quelle chance d'avoir pu faire et voir tout ce que vous décrivez
S
de voir que vous en avez bien profité !!! C'est là que je veux aller l'année prochaine !!!!
Publicité